top of page
Photo du rédacteurGwenn Houédry

Briques 3 et 4 | Libérer les émotions, Libérer le mental

Dernière mise à jour : 13 nov.



Brique 3

*** Libérer les émotions et les noeuds énergétiques *** 



Libérer les émotions, les nœuds, ce qui comprend la libération énergétique aussi of course !


Cette brique implique un grand travail en autonomie car il s'agit de se chopper dans toute résistance et d'ouvrir dès que l'on peut aux émotions (donc à la vérité).


Les soins avec thérapeute ou en stage aident mais l'idée est d'être dans cette circulation/libération en permanence. C'est une démarche personnelle engagée donc mais qui apportent une forte rétribution car les émotions viennent de l'Être, et ouvrir à l'énergie de l'Être, le prioriser, même si c'est confrontant, c'est ouvrir aussi à la future puissance et plénitude d'Être. C'est mathématique en fait !


Comment ?

  • La vigilance permanente dans l'instant à ce que JE ressens. On peut observer que l'on est dans la diversion permanente : parler, agir, reparler, blablater, rigoler, s'absorber dans des trucs, les écrans, etc. alors que l'émotion affleure pourtant là et a besoin de quelques secondes d'attention pour que l'énergie s'en libère.

  • On peut aussi décider de créer un espace d'accueil de l'émotion de façon un peu plus rituelle, avec une pratique, un outil qui crée les conditions pour que les émotions puissent se libérer. La Kundalini est un puissant allié pour cette libération en autonomie, mais il y a pas mal d'outils ou pratiques qui peuvent nous aider à offrir le contenant dont l'émotion a besoin pour se libérer (et elle a besoin d'un contenant, comme un enfant avec sa maman) : notre propre présence, l'abandon à plus grand ou à une autre personne (cercle, thérapeute, etc). Et puis il y a aussi des techniques pour chopper la résistance ou faire monter l'énergie mordicus malgré la résistance, et on peut combiner 2 trucs d'ailleurs !

  • Il y a des techniques plus énergétiques qu'émotionnelles (EFT, EMDR, visualisations, etc), parfois moins intenses mais qui s'embarrassent moins aussi de la résistance. L'énergie peut alors se libérer sans que l'on ressente (forcément) l'émotion (comme dans un soin énergétique). Pour ma part, j'aime bien ressentir l'émotion car l'énergie de l'Être passe dans le canal par lequel elle doit passer depuis longtemps, et la conscience qui vient derrière est beaucoup plus grande. Mais franchement il n'y a pas de règle définitive.... faut expérimenter. 

  • Le programme en ligne d'autonomisation "Outils de libération" présentera les outils et pratiques de libération émotionnelle de façon détaillée. Il sera possible de demander des ateliers d'appropriation, à la demande, mutualisés. Je proposerai cet accès en novembre ou décembre, le temps d'y travailler un peu. Mais on peut s'inscrire dès maintenant.



Action/piste

  • Là maintenant, il est possible de me demander à tout moment un déblocage émotionnel sur le base d'un outil, soit parce que l'outil vous appelle, ou parce que vous me faites confiance pour sentir l'outil le plus adapté à votre résistance ! Idem là aussi, on peut mutualiser. 


Voilà pour cette brique dont je parle simplement mais qui, en vrai, est une énorme conquête, très trippante je trouve, car on finit estomaqué par tout ce que notre Être a besoin d'expulser, de reconnaître, de tout ce qu'il a ravalé depuis l'enfance... Et qui lui est resté entre les dents. Bref, de tout ce qui doit se détacher de nous pour que le rayonnement s'installe pleinement. C'est ouf...



Brique 4

*** Libérer le mental et la conscience ***


Il s'agit ici de s'attaque directement à la résistance à l'énergie; Et elle est mentale (pour le corps, voire Brique 1).


Notre souffrance vient de la rencontre entre l'énergie et le mental. L'émotion, l'énergie, face à l'inflammation du corps (brique 1 avec jeûne et alimentation par exemple) et la résistance du mental (inconsciente souvent).


Dès que nous lâchons du mental et revenons dans le corps, la souffrance s'arrête. Facile à dire, pas toujours facile à faire !


Cette brique, c'est travailler la conscience par le haut, c'est à dire dissoudre le mental, son emprise énergétique, son discours, ses injonctions, et faire venir à la place la conscience, l'énergie de l'unité, la lumière.


Ca passe par de l'action directe sur le mental, mais aussi par le corps, l'énergie donc tout est lié et tout sert à tout...


Comment ? Pratiques de désidentification du mental, retourner dans le corps, chopper les croyances, dialoguer avec nos parts intérieures compensatrices, se connecter par le haut à la conscience, l'unité (pratiques), revenir à la blessure d'origine qui a généré une équation erronée et la carapace et en libérer l'énergie (libérations émotionnelles avec la Kundalini).


Action/piste :

  • Là encore le programme en ligne Autonomisation |  "Outils de libération" donnera des outils pour se dissocier du mental, le prendre en flagrant délit, mais aussi dialoguer avec lui, le comprendre pour l'amoindrir. L'apprivoiser pourrait-on dire. Mais on peut y travailler avant si besoin, il y a deux trois outils intéressants à mettre en place sur le mental pour le faire lâcher et dissoudre son énergie, pour s'en dissocier. Me demander individuellement.

  • Le mantra est une façon puissante d'aller chercher la conscience, et de diminuer le mental. Si vous avez envie de faire quelques pratiques de mantras avec moi, avec plaisir, à distance, faut juste me demander !

  • La journée Kundalini et libération permet de revenir à la blessure d'origine qui a généré l'installation d'une part compensatrice.


Voilà pour ces 4 briques de façon succinte, et quelques pistes pour commencer !

Comments


bottom of page