top of page
Photo du rédacteurGwenn Houédry

Les 2 premières briques | Energie & Kundalini

Dernière mise à jour : 12 déc.



Cet article est une suite aux deux réunions de discussion autour du processus : de quoi parle t-on, qu'est ce que la Kundalini, comment la soutenir, comment oeuvre la guérison, quelles sont les briques que nous devons/pouvons envisager pour soutenir notre processus de libération vers la part la plus authentique, vraie et connectée en nous : Je suis.


Pour plus de détail, ne pas hésiter à aller visiter également le site de la Piste / BLOG http://la-piste.fr/blog.


BRIQUE 1

*** Faire circuler l'énergie dans le corps ***


L'énergie bloquée nous empêche de libérer émotions, conscience et reliance à la terre et au ciel. Plus on réhabitue le corps à la circulation d'énergie, mieux on libère, mieux on se reconnecte à soi, plus on guérit vite.


Il est clair que l'énergie est également bloquée par le mental et par l'inflammation du corps. Donc il est important d'activer toutes les briques en même temps, même si certaine sont prioritaires pour nous, en fonction de nos propres blocages.


Les pratiques Yoga Kundalini, pranayamas (respirations/breathworks), sons binauraux/asmr, purges et jeûnes, Qi Gong, Taïchi, acupuncture, Tantra, massages, danse, etc.


Certaines choses peuvent être faites en totale autonomie, ou en visio, ou sur des stages, à chacun de voir. Sur le groupe, nous privilégions le kriya yoga, une pratique qui réunit des mouvements énergétiques, des respirations, de la méditation et un temps de manifestation/Samyama. Les sessions Kundalini de breathwork et activation Kundalini sont aussi des moments de forte circulation d'énergie.


L'alimentation non-inflammatoire est une clé pour que l'énergie circule mieux : pas de gluten, pas de lactose (pour certains un régime sans céréales de type paléo/Gundry, comme moi) et un jour de jeûne par semaine, ou bien du jeûne intermittent. C 'est proprement hallucinant l'effet émotionnel et de reliance que peut avoir un arrêt de l'alimentation... Après, on n'y arrive souvent que quand on n'a plus le choix. Les retraites mutualisées aident à jeuner.


Toutes les méthodes sont détaillées dans le programme d'Enseignements en ligne Kundalini | En quête de Je suis mais il doit y en avoir beaucoup d'autres !



BRIQUE 2

*** Activer la Kundalini régulièrement ***


La Kundalini nous aide à libérer nos nœuds, à retrouver force, conscience, vie, reliance, bref à nous reconnecter à l'Être et à sa puissance, son autonomie. L'inviter et la faire circuler lui permet de prendre plus de pouvoir en nous, et d'accélérer le processus de libération. Pour en savoir plus, voir le blog de la Piste : Kundalini.


Faire circuler l'énergie de manière générale prépare l'arrivée de la Kundalini. Mais on peut cibler plus précisément avec une session spéciale pour elle. Certaines pratiques l'appellent vraiment.


 Il y a différentes méthodes spécifiquement sur la Kundalini, mais pas énormément non plus : la musique, la respiration, l'ayahuasca, la méthode d'auto-activation, et la résonnance des Kundalinis.


Pourquoi comment, c'est mystérieux... Si on considère que "notre" Kundalini n'est qu'une part de la Kundalini cosmique, ces méthodes de résonnance et de vibration peuvent faire sens. De la même façon que les particules élémentaires intriquées résonnent entre elles à des années lumières de distance, les Kundalinis résonnent et s'activent entre elles. C'est ainsi. Pour l'énergie, le temps et l'espace n'existe pas (c'est pourquoi les vidéos de soin énergétique ou de pratiques fonctionnent toujours dans le temps et à distance... et on le sent bien).

Comment ? La Kundalini Activation ou KAP ou Innerdance (playlist activée énergétiquement et qui active la Kundalini - multiples propositions sur le net), le breathwork (respiration intense - voir Lucille Faulque par exemple), la méthode "Rencontre avec la Kundalini" (méthode d'activation que j'ai découverte un peu par hasard il y a 3 ans et qui permet d'activer et dialoguer avec sa Kundalini), les soins Kundalini (en présentiel ou à distance, avec thérapeute ou en groupe d'échange), l'ayahuasca ou le Kombo, et d'autres plantes encore mais pas forcément légales en Ftance.


Sur le groupe, nous privilégions l'innerdance par la musique et les breathworks. Les échanges de soin Kundalini également selon la méthode Love Energetics sont au programme, de façon informelle.


Briques suivantes à venir...


Comments


bottom of page