top of page

La montée de la sève | Choisir le bon plug matinal

Photo du rédacteur: Gwenn HouédryGwenn Houédry


Le matin, quand on est kundalinique, la Kundalini monte comme une sève dans une plante. À ce moment-là, il est important de choisir à quoi nous allons raccorder ce carburant. Car le plug qui aura lieu sera celui de la journée, ou en tout cas, il sera difficile à dénouer une fois fait.


La Kundalini est un carburant, elle cherche à alimenter et à se connecter. Elle peut connecter le mental, l'Être et sa connexion intérieure, les émotions, ou même la matrice. Cette dernière expérience n'est pas la plus agréable....


Si dans ses premiers instants de montée de la sève, nous sommes dans les pensées, le mental alors sera branché à cet endroit et alimenté pour la journée. Si le mental nous aime, pourquoi pas. Mais si les pensées sont oppressantes, c'est que notre mental n'est pas notre meilleur ami, en tout cas pas le matin. Ne basculez pas en mode mental pendant la montée de la sève.


Si nous allons sur notre téléphone ou un journal, sauf exception, nous pluggons notre sève à la matrice. Pas tant sur le contenu que l'on va chercher, mais juste par l'énergie qui se dégage de l'engin. A un certain niveau de sensibilité, on peut d'ailleurs sentir l'énergie d'abord légère puis de plus en plus oppressante pendant la lecture monter. Jusqu'à ce que une angoisse diffuse s'installe, sans qu'on comprenne très bien comment et pourquoi. Et celle-ci alors va grandir à mesure que l'on s'expose à l'extérieur. Car la connexion à la matrice nous décentre de notre socle intérieur. Nous devenons angoissé et poreux.


On peut aussi mettre notre montée de sève au service de notre corps et de notre esprit, et dans ce cas-là on fait Kriya ou directement méditation (si on n'a pas besoin de kriya, mais c'est rarement le cas quand on a eu un éveil de Kundalini).


Enfin on peut la mettre au service de connexion à plus grand, au divin, et on peut alors s'installer dans une prière silencieuse, de connexion, d'abandon, de demande aussi. Bref, installer nos pensées vers plus grand, dialoguer, ressentir et pleurer parfois. Remercier.


Ne ratez pas la montée de la sève. Et si vous travaillez, levez-vous un peu plus tôt pour installer un petit temps de connexion à l'énergie rituel. Vous verrez, votre journée ne sera pas pareille :-)

Comments


© 2022 Gwenn Houédry - La PIste

bottom of page